LE CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE PUISSERGUIER SOUS LES PROJECTEURS
Mardi 26 septembre, sur la Promenade de Puisserguier, le lieutenant Jacques Affre a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de la commune, en présence de Jacques Lucbéreilh, Sous-Préfet de Béziers, de Kléber Mesquida, Président du Conseil d’Administration du SDIS 34, de Jean-Noël Badenas, Maire, du Contrôleur général Eric Flores, Chef de Corps, Directeur du SDIS de l’Hérault. Laurent Brunet, Maire de Creissan, les gendarmes de Cazouls-les-Béziers, la Police municipale, les sapeurs-pompiers de la Direction départementale, de la Compagnie du Minervois et du canal du midi, du CIS de Puisserguier et de très nombreux Puisserguiérains étaient également présent pour assister à cette cérémonie.
A l’issue du passage en revue des troupes par les autorités, il était temps pour le lieutenant Jacques Affre de recevoir le fanion signe de sa nouvelle fonction de chef de centre. Jacques Affre est un officier d’expérience. Il est à noter qu’en 2019 et 2020 il faisait partie du 12ème Bataillon des Sapeurs-Pompiers de France qui a défilé à Paris pour la Fête Nationale, représentant ainsi les plus de 250000 pompiers de la République.
Six sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie en recevant la médaille d’Honneur avec rosette, en argent et en bronze. Félicitations aux récipiendaires.
A l’issue de prises de parole, tous les participants présents se sont retrouvés à la salle du peuple pour partager le verre de l’amitié.