PRISE DE COMMANDEMENT EN TERRE GRAND MOTTOISE
Ce vendredi 15 mars, la place du 1er Octobre 1974, devant l’Hôtel de Ville de la Grande Motte, accueillait la prise de commandement du nouveau chef du centre de secours de la cité des pyramides, le lieutenant Gérald SILVESTRE, en présence du Sénateur Hussein BOURGI, de Jérôme LOPEZ, 1er Vice-Président du SDIS de l’Hérault, de Stéphan ROSSIGNOL, 1er magistrat de la ville, du Contrôleur général Éric Flores, Chef du Corps des sapeurs-pompiers Héraultais, des élus, de la population Grand Mottoise, de nombreux pompiers du département et de la commune.
Toujours un moment d’émotion pour l’officier qui prend officiellement ses fonctions devant sa famille, les autorités présentes et ses frères d’arme. Lors de cette cérémonie, un pompier a reçu des mains du Directeur du SDIS de l’Hérault sa distinction de 1ère classe, d’autres l’écusson départemental signe de leur appartenance à la grande famille des sapeurs-pompiers Héraultais.
A l’issue de la partie protocolaire et de l’aubade jouait par la musique du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault, pompiers et invités ont partagé le verre de l’amitié.