LA VIE DU CORPS
Cette semaine, une délégation composée de sapeurs-pompiers et de fonctionnaires de la Côte d’Ivoire a été reçue à la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours de l’Hérault à Vailhauquès. Le but de cette visite était de voir l’organisation et les dispositifs de secours mis en œuvre lors d’inondations. Pompiers et fonctionnaires Ivoiriens ont pu assister à des manœuvres avec les équipes spécialisées des sauveteurs aquatiques.
Mardi, lors de la réunion des chefs de centre, le Contrôleur général Eric Flores a remis leur nouveau grade de commandant aux capitaines Hanifi Fantros, Joël Carles, Cédric Gavi et celui de lieutenant aux adjudants/chef Marc Allemand et Jean-Luc Paganelli. Félicitations aux récipiendaires.
Quatorze ambulances neuves ont été réceptionnées par le SDIS de l’Hérault pour un coût de 1.400.000€. Elles seront, dès lundi, affectées dans 14 centres de secours pour permettre aux sapeurs-pompiers de l’Hérault d’intervenir avec du matériel roulant de dernière génération.