CONGRES RÉGIONAL SUD MÉDITERRANÉE
Ce vendredi 7 juin matin, en Agde, débutait le Congrès Régional des Sapeurs-Pompiers Sud Méditerranée. La journée a commencé dans le grand auditorium du Palais des Congrès par un retex sur les interventions feux de forêts et la commission des anciens pompiers Héraultais.
En fin de matinée, les Présidents d’Unions Départementales et les Directeurs de SIS Sud Méditerranée se sont retrouvés pour un moment d’échanges en présence de Jean-Paul Bosland, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, de Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental et du SDIS de l’Hérault, de Thierry Nutti, Président Régional, du Contrôleur général Eric Flores, Chef du Corps des sapeurs-pompiers de l’Hérault, Directeur départemental et de Kathy Wasselin, Présidente de l’Union départementale de l’Hérault.
Dans l’après-midi, une réflexion a été engagée sur le volontariat, devant un parterre de sapeurs-pompiers très intéressé par l’évolution du statut, par les avancés voulues par le livre blanc et ses 75 propositions, et le rapport de l’Inspection Générale de l’Administration qui a fait couler beaucoup d’encre.
Tout au long de la journée, les exposants ont accueilli les congressistes sur leurs stands dédiés. Etaient présents : Iad France, la Casden, la Banque Populaire et Groupama Méditerranée.
Un clin d’œil à l’association SPIS34 qui sauvegarde le patrimoine incendie du département de l’Hérault, pour avoir présenté deux véhicules « rouges » restaurés.