LES CADETS DE LA SECURITE CIVILE

31/01/2025

Voulu par le Président du Conseil d’Administration du SDIS de l’Hérault, Kléber Mesquida et le Chef du Corps des sapeurs-pompiers, le Contrôleur général Eric Flores, le Groupement des Relations Institutionnelles lancent les Cadets de la Sécurité Civile au travers du partenariat fort que les sapeurs-pompiers Héraultais tissent avec l’Education Nationale. Ainsi, quatre-vingt collégiens issus de classes de cinquième des collèges Fontcarrade, Simone Veil, Rabelais de Montpellier, Basile Rouaix de Cessenon-sur-Orb, Paul-Emile Victor d’Agde, La Dullague de Béziers ont reçu leurs polos, des mains du Contrôleur général, signe d’appartenance à la Sécurité Civile, le tout en présence de Marie-Pierre Pons, Conseillère départementale et Véronique Gerones-Trodec, Directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de l’Hérault.

Sur la plateforme de l’Etat-Major des sapeurs-pompiers de l’Hérault, à Vailhauquès, les Cadets ont écouté, avec attention, la prise de parole du Directeur départemental, et la présentation du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault. Dans la foulée, ils ont visité le Centre Départemental des Appels d’urgence et le Pôle de Préparation à l’engagement aux situations d’urgence.

En endossant le polo de Cadet de la Sécurité Civile, ces quatre-vingt élèves deviennent désormais des assistants de sécurité dans leurs collèges. Parmi leurs missions: Assurer la sécurité de leurs camarades en connaissant les gestes essentiels, savoir les guider lors d’incidents nécessitant un déplacement, connaitre les espaces d’attente sécurisés, diffuser la culture de la Sécurité Civile et bien plus encore !

Entrez votre recherche