LA FLOTTE S’AGRANDIT POUR LE SDIS DE L’HÉRAULT

25/04/2025

C’est dans la commune d’Agde que le SDIS de l’Hérault a mis en service un nouveau bateau de secours baptisé « Brescou ».

Cette embarcation peut transporter 8 plongeurs équipés. Elle permet de réaliser diverses missions de sécurité civile comme :

  • le secours à personne ;
  • les opérations de plongée sous-marine ;
  • la lutte contre les incendies grâce à sa lance canon positionnée à l’avant du navire, alimentée par une pompe d’une capacité hydraulique de 525 litres/minute.

Grace à sa coque profonde en forme de V, et ses 2 moteurs hors-bord de 250 chevaux V6 4,2 chacun, cette embarcation est capable d’intervenir dans des conditions difficiles jusqu’à 6 miles des côtes. Elle complète le dispositif héraultais avec le Dominique Barascud, basé à Palavas-les-Flots, le Sainte_Barbe et le Saint-Clair à Sète.

Ce bateau, financé exclusivement par le SDIS34, a été construit, dans l’Hérault, par le chantier Littoral Marine de Marseillan.

C’est le Père Frédéric Forel, archiprêtre de la cathédrale d’Agde qui, comme le veut la tradition, a baptisé cette embarcation en présence du Contrôleur général Eric Flores, Directeur du SDIS de l’Hérault, Chef de Corps, du Maire de la commune Sébastien Frey, de Patty Moullin-Traffort, Conseillère départementale, de membres de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, de la Police Municipale Agathoise et de nombreux sapeurs-pompiers.

Entrez votre recherche