LE MERCREDI TOUT EST PERMIS

14/06/2024
Le mercredi collégiens et lycéens profitent à leur manière d’une après-midi de repos. Les plus studieux révisent, les plus geek performent sur leur console de jeux, d’autres enfin squattent leur chambre les yeux rivés sur leur portable… et puis il y a ceux qui manœuvrent, apprennent les gestes qui sauvent, font du sport, remplissent pleinement leur engagement de Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Le département de l’Hérault compte une vingtaine de sections de JSP : Gigean, Saint Mathieu de Tréviers/Pic Saint Loup, Saint Pargoire, Cazouls lès Béziers, Corneilhan, Lunel, Cruzy, Mèze/Loupian/Bouzigues/Bassin de Thau, Montpellier, Haut Languedoc, Montagnac, Florensac, Minervois, Montbazin, Servian/Pays de Thongue, Sète.

L’ensemble des sections Héraultaises est chapoté par l’Association des jeunes sapeurs-pompiers de l’Hérault avec à sa tête la capitaine Magali Bonnefoi. A l’issue de quatre années d’engagement, le JSP aura acquis un savoir, un savoir-faire et un savoir être qui lui seront utiles tout au long de sa vie.

Ainsi, samedi 8 juin, une quarantaine d’adolescents postulaient pour intégrer la section de JSP Alain le Hetet à Montpellier. En matinée, le sport, la dictée et les mathématiques ont permis aux meilleurs d’entre eux d’être sélectionnés pour les entretiens de l’après-midi. Au final seul une dizaine de candidats intégreront la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers à la rentrée prochaine et pourront au fil du temps mettre en pratique la devise : «Savoir pour sauver ».

N’oublions pas tous les formateurs sans qui rien ne serait possible. Merci !

Entrez votre recherche