TOUS UNIS ET SOLIDAIRES
Merci 11décembre au soir, lors d’un feu d’habitation sur la commune de Valros, au cours des opérations d’extinction par les sapeurs-pompiers Pezenas et de Béziers, une explosion probablement d’une bouteille de gaz stockée dans une maison de campagne non habitée à blessé trois de nos collègues par l’effet du blast et la chute d’un pan de mur.
Les 3 sapeurs-pompiers blessés ont été pris en charge par leurs collègues et médicalisés par les médecins et infirmiers du service de santé et de secours médical.
2 de nos collègues ont quitté le centre hospitalier de Béziers hier après des examens et sont au repos pendant quelques jours le temps de faire des examens complémentaires.Le troisième collègue blessé a été héliporté par l’hélicoptère de la sécurité civile sur les urgences de Montpellier où il est actuellement en soins intensifs, fort heureusement son pronostic vital n’est pas engagé.
Par ce post, avec les autorités départementales qui suivent l’évolution de la situation, nous souhaitons leur adresser un prompt rétablissement ainsi que le soutien et l’accompagnement aux familles éprouvées par cet accident en service commandé à l’approche des fêtes de fin d’année.
Une enquête judiciaire de la gendarmerie nationale permettra, nous l’espérons, de déterminer l’origine de l’incendie et les circonstances de l’explosion.
Tous les jours sur le territoire départemental, les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent toutes les 7 minutes en moyenne et risquent leur vie pour sauver des vies.
Pensons à ne pas trop les solliciter et ne pas leur faire prendre plus de risques que ceux auxquels ils doivent faire face quotidiennement sur le théâtre des opérations.